Où Louis Toffoli est-il exposé ?

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Louis Toffoli est le fils d’un Italien et d’une Slovène, il est né en 1907 à Trieste, en Italie. C’est un grand peintre qui a su montrer ses talents malgré la triste vie qu’il a traversée.

Le parcours de Louis Toffoli !

L’artiste Louis Toffoli a vécu sa jeunesse pendant la Seconde Guerre mondiale et cet événement a marqué la plupart de ses tableaux. Il a eu un impact sur ses perspectives et son travail. En 1928, il commence à montrer au grand public deux tableaux de ses premières œuvres lors d’une exposition à la Biennale de Trieste. Rapidement, ses peintures attirent l’attention des régimes fascistes. Louis Toffoli s’installe à Paris en 1930 pour vivre à la Goutte d’Or, rue Myrha, sans argent ni papiers. Avant de devenir un grand peintre, Louis Toffoli était forgeron, courtier et suivait des cours de dessin. Jour après jour, son avenir devenait plus radieux grâce à ses talents de chapelier dans le Faubourg Saint Honoré et plus tard par ses œuvres d’art.

Où sont exposées les œuvres de Louis Toffoli ?

A partir de 1935, afin de populariser son art, l’artiste a fait de nombreuses expositions dans différents salons en France, notamment au Salon des Indépendants, au Salon d’Automne et aussi au Salon de Peintre de l’époque. Mais pas uniquement qu’en France, ses œuvres ont déjà été exposées un peu partout notamment au Maroc, aux Etats-Unis, en Espagne, au Brésil et en Israël. Et depuis 1990, les peintures de Louis Toffoli sont exposées en permanence dans les 4 sites de la Galerie Estades à Paris, Lyon, Toulon, et Baden-Baden (Allemagne).

Les œuvres de l’artiste Louis Toffoli !

Jouant avec la transparence et souvent avec des figures sans visage, la plupart des œuvres de l’artiste Louis Toffoli s’inspirent de gestes humains, de paysages marqués par l’être humain ou parfois de scènes pittoresques. La particularité de ses tableaux réside dans les différentes parties qui se superposent pour donner une vision fantomatique et imaginaire.

Et si vous souhaitez vendre ou acheter une œuvre de l’artiste, sachez qu’une telle œuvre peut être vendue à partir d’une centaine d’euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros. En tenant compte de l’authenticité, de la qualité et du statut fiscal de celle-ci, faites appel à un expert comme Michel Estades pour vous aider. Au-delà d’une simple vente ou d’un simple achat, un galeriste professionnel peut vous donner toutes les informations sur l’art concernant le coût du matériel, la technique utilisée, le format, la qualité visuelle…

Plan du site